Trouver le collier anti aboiement idéal pour son chien

Trouver le collier anti aboiement idéal pour son chien

le collier anti aboiement idéal pour son chien

le collier anti aboiement idéal pour son chien

Des conseils pour choisir un collier anti aboiement

L’utilisation d’un collier anti-aboiement fait partie des méthodes de dressage et d’éducation de comportement du chien. C’est ainsi un accessoire très utile, c’est pourquoi il est important de bien le choisir.

Les critères de choix d’un collier anti aboiement

Le marché des accessoires canins propose actuellement différents types de colliers anti-aboiements. Mais tous les modèles ne conviennent pas à tous les chiens. Ainsi, vous devez trouver le modèle parfaitement adapté à votre animal de compagnie. Afin de dénicher le bon collier anti aboiement, vous devez considérer l’âge, la taille et le poids de votre animal. En effet, le modèle à acheter ne sera pas le même pour un petit toutou ou un grand berger allemand. De plus, chaque animal a tendance à réagir de façon différente, bien que l’accessoire utilisé soit le même. Par exemple, les petits chiens sont plus sensibles aux impulsions électrostatiques. Mais cela n’a pas forcément d’effet sur les gros chiens. Par conséquent, vous pouvez opter pour un collier électrostatique si vous avez un chien de moyenne et grande taille. Mais ce type d’accessoire est déconseillé pour un animal de moins de 3 kg. Pour les boules de poils de petite taille, il vaut mieux acheter un collier à spray. Les modèles à ultra-sons peuvent aussi convenir.

Choisir l’accessoire en fonction du comportement du chien

Les chiens ont une personnalité et un caractère propres à eux. Ne vous étonnez pas si un collier fonctionne bien sur le chien du voisin et pas sur le vôtre. Il se peut que votre animal ait seulement besoin d’une rééducation pour corriger le problème de ses aboiements incessants. En effet, le collier anti aboiement n’est pas toujours la première solution à utiliser lorsqu’un chien aboie beaucoup. Si l’animal réagit positivement à des séances d’éducation et devient plus calme, lui faire porter l’accessoire est inutile. Si ce n’est pas le cas, vous devez choisir un modèle qui lui va selon son tempérament. Ainsi, un collier anti aboiement à vibration ou à spray est le plus conseillé.

Tenir compte des différentes caractéristiques du dispositif

Avant de choisir un collier pour votre caniche, il faut être attentif aux caractéristiques de l’accessoire. Le dispositif doit, en effet, répondre à ses réels besoins. D’abord, il importe de tenir compte du confort qu’il offrira à l’animal. Idéalement, il faut choisir un modèle léger et moins encombrant afin d’éviter de le gêner. Un modèle à boîtier trop grand pourra certainement le déranger, une fois accroché à son cou. Et si le chien sort souvent, il vaut mieux opter pour un collier étanche. Ce dernier va bien résister à l’eau et à l’humidité. Enfin, les meilleurs dispositifs sont ceux qui marchent avec des piles classiques faciles à trouver en magasin.

Vous pourrez toujours demander l’avis d’un professionnel avant d’acheter le dispositif. N’hésitez pas à contacter un service de garde chien par exemple. Ce service pourra vous aider à mieux choisir l’accessoire en plus de ses prestations de gardiennage. C’est également une bonne adresse si vous avez besoin d’un éducateur canin ou d’un vétérinaire.